La Maison Man’Jad

 

 

Pierre a décidé de voler de ses propres ailes dans une entreprise nommée Créations Pierre Bernard. Après avoir travaillé pendant plusieurs années auprès de ses parents, il a souhaité se lancer seul en tant qu’artiste plasticien créateur de mobilier contemporain. Pierre a donc commencé ses débuts dans une grange , non loin de la maison de famille, dans un environnement calme et arboré.

Dans un premier temps, le jeune créateur a transformé l’ancienne grange en atelier de fabrication, afin de pouvoir se lancer dans cette passion artistique. L’ambiance familiale et la nature l’inspire vers de nouvelles envies, celle de la sculpture et des peintures.

De mois en mois il multiplie ces idées et fait découvrir ses pièces artistiques lors des expositions et des manifestations. Des idées plein la tête et sous le regard admiratif de son papa, de faire de cette ancienne grange transformée en atelier de fabrication, lui apporter une toute autre fonction, celle de gîte pour les amoureux de la nature !

Cet espace est non seulement reposant, calme, mais aussi romantique par son architecture. C’est ainsi qu’a commencé cette seconde jeunesse à la batisse.

De là, Pierre a tout façonné de lui-même, mais aussi avec amis, famille, et artisans pour donner à l’endroit, un espace unique !

Décoré par ses soins, le créateur a mené ce projet avec l’envie de préserver au fil des années l’esprit de famille de ce lieu authentique. Le nom du gîte dédié à ses deux charmantes petites-filles, l’Atelier Man’Jad.

gite 1

 

Historique de la grange

Cette batisse était à l’origine utilisée pour le stockage du fourrage depuis des années.

En 1983 arrivée de mes parents sur le site de la Hugerie, à cette date elle servait à recevoir des bœufs à l’engraissement sur les 8 hectares de prés de la propriété jusqu’en 1987.

A suivre elle était utilisée comme garage, puis en 1990 elle devint un atelier de métallerie pour mon père, je pris possession des murs en 2005 pour y créer mes premières créations à base métalliques jusqu’en 2014.

Aujourd’hui votre hôte à le plaisir de vous y accueillir, certain que vous passerez de bons moments entourés de vos enfants et amis.

Les propriétaires constructeurs : Nathalie et Pierre Bouvet

Mon atelier de fabrication a été transféré à Quérré 49, visite possible sur rendez-vous.